Agoraphobes

Publié le par Domamido

Récemment, une personne de ma connaissance m'a dit souffrir de spasmophilie, accompagnée de crises de panique à l'idée de rentrer dans un magasin, tel qu'il soit. Cela s'appelle de l'agoraphobie (peur de la place publique, ou plus largement de la foule) et touche, semble-t-il près de 2 % de la population et en particulier les femmes.

Cela m'a fait beaucoup de peine d'apprendre cela, c'est une personne que j'aime beaucoup et le comble est que son mari est gérant d'une grande surface !

Il est vrai que, quand je l'ai vue la dernière fois, je l'avais trouvée tristounette, mais je n'ai pas eu le temps, ni pris le temps surtout, de m'enquérir de sa santé. Après coup je me suis dit qu'elle a drôlement dû souffrir, car justement, les circonstances la plaçaient au milieu d'un grand nombre de personnes. D'ailleurs elle m'a dit avoir été obligée de partir précipitemment, prise d'une crise de panique.

Je suppose que cette phobie est dûe au décès de don père, c'est souvent dans le cas de profonds traumatismes que cette maladie se déclare.

De tout coeur, je souhaite que cette femme parvienne à trouver une solution à ce problème, qui doit être très invalidant. Mais quelle solution ? Comment peut-on aider un(e) agoraphobe à guérir ?

Publié dans Philo de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article