Domi, mon meilleur ami

Publié le par Domamido

Je vous présente Dominique, mon meilleur ami depuis au moins deux décennies. Coiffeur de son état dans un petit village charentais, il a le don d'écoute, sait m'apaiser quand je me sens trop nerveuse. Son massage du cuir chevelu est à se damner !

Porté sur l'écologie intelligente, il se dit lui-même "coiffeur nature" et naturel aussi, je confirme. Mais pas écolo intégriste non plus. Nous sommes en phase, même si, depuis au moins six mois, je ne suis pas allée le voir pour que nous nous racontions les derniers événements marquants de nos vies. Pas internaute pour un sou, il a pourtant un ordi mais se refuse à utiliser une messagerie électronique. Encore fervent adepte du fax qui, pourtant, oblige à imprimer les articles qu'il nous envoie sur papier, écrits à la main s'il vous plaît, que nous devons ressaisir alors qu'un simple copié-collé suffirait.

Quant au téléphone portable, il a été dans l'obligation d'en acheter un, mais s'en sert très peu. Il paraît que ça bouzille le cerveau, en dégageant de mauvaises ondes...

D'ailleurs, en ondes, il en connaît un rayon, muni de son pendule, sans que j'aie rien besoin de lui dire, il "devine" l'état dans lequel je me trouve, mais il n'est pas guérisseur, juste ultrasensible. Un peu reiki aussi je crois, mais je me méfie de ces sciences parallèles pour ne pas dire occultes.

Il me manque, mon ami, je ne le vois guère que dans l'exercice de mon métier. Mais pour me consoler, je me dis que rien ne sert de se voir trop souvent. Seule compte la qualité et la sincérité des échanges que nous entretenons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article