Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?

Publié le par Domamido

daydreamfield

 

 

 

On passe tous plus ou moins par ce genre d’errance existentielle durant laquelle on se demande quel rôle on peut bien jouer dans sa propre vie pour la mener au mieux.


On n’existe pas seulement en tant que mari ou femme de… mère ou père de… Fille ou fils de… Il y a aussi le rôle social que l’on peut jouer. Trouver sa place parmi tous les autres….


Je pensais avoir creusé mon trou dans mon petit coin de paradis. A présent, il faut que je m’en recreuse un autre ailleurs, autrement.


Aujourd’hui, ça va plutôt bien, je centre toutes mes énergies sur mon couple, mes ami (e) s, ma famille. Ma fille cadette est de retour de Finlande et avec elle, le foutoir à la maison. Devoir s’isoler avec chéri pour un câlin et ne pas faire trop de bruit… Aujourd’hui, je gère cela avec la zénitude d’un bonze mais demain ?


Demain, je pars avec Chéri en Charente-Maritime, pour deux jours. Mini-vacances – je ne fais rien quand je vais là-bas, sinon la conversation à la femme de notre ami, qui est devenue une amie, du coup, et un peu de jardinage. Nous avons aussi un point commun : nous savons ce que dépression signifie. Elle a été victime d’un burn-out, le nec plus ultra de la dépression. Comme moi, elle va connaître une réorientation professionnelle, à la différence près que la sienne semble lui convenir.


Je vais y retrouver aussi le fils de notre ami, pour qui je n’ai pas spécialement d’affinités, mais cela m’offrira peut-être l’occasion de changer d’avis sur son compte.


En revanche, gros coup de cœur pour François, le fils de mon amie, et le père de François, Didier, qui exploitent plusieurs hectares de vigne pour produire du pineau, mais aussi du rosé (délicieux) et du rouge. Didier, est handicapé, suite à la chute d’un toit. Il circule en fauteuil roulant. J’ai très envie d’aller les voir pour découvrir leurs méthodes de travail. Et chapeau bas pour Didier.


J’attends beaucoup de ce séjour, pour me changer les idées et pouvoir revoir François et Didier, découvrir leur univers.

Publié dans Philo de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article