Je me sens mieux

Publié le par Domamido

Après une quinzaine de jours durant laquelle j’ai eu beaucoup de difficultés à me positionner et à trouver un nouvel élan professionnel, mon moral est meilleur.


Hier, j’étais invitée au vernissage d’une exposition de dessins d’un ami britannique. J’y ai retrouvé mes anciens collègues et les élus locaux qui ont tous été ravis de me revoir en pleine forme, et changée, en mieux. Même M. le Maire s’est fendu d’un compliment « vous êtes une autre femme ». S’il savait à quel point c’est vrai !


Pour commencer, je n’ai eu aucun sentiment d’envie ni de jalousie à l’égard de mes anciens collègues, j’étais même bien contente de n’être venue qu’en « touriste », voulant faire taire les rumeurs selon lesquelles mon cancer serait de retour ! Car, oui, déjà, la rumeur enfle, et c’est le fils de mon patron qui l’alimente !


Je me démène pour avoir de plus amples renseignements quant à mes nouveaux droits et devoirs !En tous les cas, je prends mon temps pour ne pas foncer tête baissée dans une direction qui pourrait être une impasse et… d’un autre côté, je me demande si, au final, cette activité de commerciale ne pourrait pas m’ouvrir de nouveaux horizons et si les personnes de mon entourage qui m’en découragent n’ont pas, en fait, la crainte que, justement, je réussisse trop bien !


Ce que je sais, c’est que je ne regrette plus mon ancienne activité et que j’ai envie de changement. J’attends donc une réponse de mon employeur. Tout ce que je demande, c’est une solide formation à l’appui. Et, si ça ne marche pas, eh ! bien il sera toujours temps d’aviser. En tous les cas, je ne démissionnerai pas, quelles que soient les circonstances !

Publié dans Philo de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article