Comme une poule en pâte

Publié le par Domamido

Je sais bien que la véritable expression est « être comme un coq en pâte », mais je suis une femme, pas vrai ? Si tant est qu'on puisse considérer que cette maladie offre des avantages, l'un d'entre eux est que l'on me traite comme une princesse : aucun effort à fournir bien que je sois fatiguée, mais apte tout de même à vaquer à quelques occupations. C'est la plus jeune de mes filles qui accomplit toutes les tâches ménagères et moi je n'ai qu'à la regarder faire. Je dors, je mange - beaucoup, contrairement à ce qu'on m'avait dit - je bois également beaucoup... d'eau ! Je regarde la télé et j'écris. Autre aspect positif, ma maman ne sait pas quoi faire pour alléger cette période qui s'annonce plutôt longue : 6 mois au moins. Aussi m'a-t-elle acheté le netbook sur lequel j'écris ceci. Je peux surfer sur internet, écrire ce mémoire, peut-être en vue d'une publication, et mettre sur pieds le projet qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années.

Publié dans Danse avec le crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article