Entre deux séances de chimio

Publié le par Domamido

C'est le marathon. On vérifie qu'il n'y ait pas de métastases : radio des poumons, échographies du foie et des reins, IRM mammaire, scintigraphie osseuse et pose d'un grain d'argent, histoire de repérer la tumeur si la chimio fait trop bien son office. Alors là, soit je suis tombée sur un médecin particulièrement sadique - ou incompétent. Soit c'est réellement une opération douloureuse (ça m’a été confirmé par la suite, avant ma deuxième cure, par mon oncologue, une femme adorable, douce, très à l’écoute). A peine l'anesthésiant injecté, même pas le temps qu'il ne fasse son effet, on me place le dispositif en plein dans la tumeur ! Le médecin, un homme, m'assure que l'effet de l'anesthésiant est instantané. Tu parles ! Charles ! J'ai dégusté, vous pouvez me croire !

 

Quant à la scintigraphie osseuse, bien qu'elle ne soit pas douloureuse, elle a été source d'une presque inanition ! Je plaisante à peine ! Il a fallu pas moins de 4 heures entre le moment où l'on m'a fait l'injection et l'examen. Tout ce temps, sans manger ni presque boire car, n'ayant pas été informée, je n'avais pas amené d'argent, à peine de quoi m'acheter une cannette de thé glacé. La fontaine d'eau de la salle d'attente étant vide, autant vous dire que j'étais impatiente d'être à la maison et de manger les deux bons croque-monsieur que ma fille m'avait préparés !

 

Publié dans Danse avec le crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article