Le Grand Pardon

Publié le par Domamido

A l’heure où j’écris ceci (vendredi 3 août 2012), j’attends avec impatience mon collègue et ami Lamine, qui vient nous dire au-revoir avant de repartir pour son pays natal, le Sénégal. Ce n’est pas un départ définitif, il advient après une longue période de silence et l’arrêt brutal de notre collaboration. Arrêt en grande partie imputable à ma maladresse, doublée d’un étrange concours de circonstance. Cette « rupture », j’en suis persuadée, a été un facteur aggravant de mon cancer. Alors j’attends beaucoup des retrouvailles pour faire table rase du passé, lui dire à quel point il compte pour moi, lui faire mes excuses pour tout le mal que je lui ai fait mais lui faire comprendre que, du mal il m’en a fait lui aussi mais que je ne lui en tiens pas rigueur. Partir sur de nouvelles bases, lui souhaiter un bon voyage et le serrer fort dans mes bras. En souvenir de tous les merveilleux moments que nous avons partagés.

Publié dans Danse avec le crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article