Rhizome magique

Publié le par Domamido

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la saveur piquante et légèrement citronnée du gingembre. Confit, frais, en poudre, j'en use et j'en abuse, pour le plus grand bonheur de mon mari qui apprécie les effets secondaires que ce rhizome magique a sur ma libido.

Car le gingembre n'agit pas seulement sur la vigueur masculine, il intensifie les réactions, car il accélère la circulation sanguine qui, comme chacun(e) sait irrigue certaines zones sensibles de notre anatomie.

Donc, après déjeuner, j'enrichis mon thé d'une ou deux tranches de gingembre frais que je laisse infuser. Après avoir bu mon thé, il m'arrive de garder une tranche dans la bouche que je suçote, pas très longtemps en fait, parce-que le goût est assez puissant.

Je mets également du gingembre en poudre ou de la cannelle en guise de sucre sur ma moitié de pamplemousse ou ma salade d'oranges, l'un ou l'autre, car les saveurs ne se marient pas très bien. La cannelle a, elle aussi, des vertus aphrodisiaques dit-on.

J'ai même acheté une fois une eau de cologne Mont Saint-Michel au gingembre, mais mon mari n'en aime pas le parfum, il dit que je sens "la petite vieille", je cite. J'en mets pourtant quelquefois, mais j'ai l'impression de le parfum a tourné, je vais devoir jeter la bouteille, je le crains.

Vous dirais-je que mon péché mignon est le gingembre confit ?

Publié dans Moi - cordon bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore un point commun, hormis le fait que, bizarrement, le paquet que Cybione m'a ramené au mois de février n'est pas encore terminé, je prends le temps de savourer, pour une fois, faire durer le plaisir.
Répondre
J
en résumé,je te disais que je ne peux résister au gingembre confit :le paquet sitôt ouvert,sitôt mangé<br /> à avoir les yeux qui pleurent ,la bouche en feu,im-po-ssible !!<br /> j'entame la boîte dans le magasin !!<br /> comme une drogue,irrépressible !
Répondre
D
Rectification, ça n'est pas Mont saint-Michel, mais Roger et Gallet.
Répondre