Mon premier plat chaud Thermomix. Il est.... comment dire ?

Publié le par Domamido

Donc, il y a de cela deux semaines (déjà !) j'ai reçu ce petit bijou de la technologie en matière de robot culinaire, j'ai nommé Thermomix. 999 euros quand même....

 

Au début, j'en ai eu peur. A tel point que j'ai failli le revendre en l'état à Cybione... qui, de toutes façons l'a acheté.


La vente s'opère sous forme de parrainage, comme une certaine marque de boîtes en plastique.

 

Hier, j'ai fait de la mayonnaise, elle était trop liquide, normal, j'avais ajouté le blanc de l'oeuf (si je le veux ferme, il faut mettre deux jaunes d'oeuf sans blanc). Mais ça a été pour manger avec du poisson blanc et des pommes de terre.

 

Et, cet après-midi, armée de toute ma bonne volonté (Quelle arme de choix ! n'est-ce pas ?), je m'attelle à la confection d'une quiche sans pâte (pas le courage de faire la pâte, j'aurais dû parce-que sans pâte, ça fait.. bizarre !). J'ai même pris des initiatives, en cuisant au préalable les lardons (5 mn thermostat 70 °) puis ajouté, avec un bol doseur, j'ai triché, et au pif lait, farine, oeuf (n'en avais qu'un) bref, l'impro complète !

 

Partant du principe selon lequel "ça ne peut qu'être bon car il n'y a que de bonnes choses dedans", j'ai enfourné ma prépa dans le four (à micro-ondes, la flemme d'enlever les grilles du four que j'avais nettoyés dudit four). Ben... Comment dire... pas assez cuit, donc bien 40 mn à fond. Et ensuite, oui, c'est bon, mais pas très présentable.

 

On va dire que je me fais la main.

 

En plus, j'ai réussi à remettre les couteaux toute seule, cette fois-ci.

 

Pour le prix, va falloir que je l'amortisse !

 

Quiche.jpg

Faut vraiment que je m'améliore pour les photos ! C'est flou, tout ça !


 

 


Publié dans Moi - cordon bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article