J'ai rêvé New York

Publié le par Domamido

Une chanson d'Yves Simon que j'aimais bien dans les années 70. Je n'en comprenais pas les paroles, mais, aux lendemains du fameux attentat sur les tours du WTC, j'ai compris.

J'ai rêvé New-York
Yves Simon

Refrain :
J'ai rêvé New-York,
J'ai rêvé New-York,
J'ai rêvé New-York,
New-York city sur Hudson

Refrain

Monsieur Lister Young, si une bombe atomique tombait sur New-York city
(New-York city)
Que feriez-vous ?
(New-York city)
-Je briserais la vitrine de chez Tiffany's,
(New-York city)
Et j'piquerais tous les bijoux.
(New-York city)
-Monsieur Gregory Horson(??),
(New-York city)
Qu'est-ce que la puissance ?
(New-York city)
-Rester debout au coin d'une rue
(New-York city)
Et n'attendre personne.
(New-York city)
-Bonjour Monsieur Hendrix,
(New-York city)
Je suis du New-York times.
(New-York city)
Salut,
(New-York city)
Moi je suis de la planète Mars !
(New-York city)

Refrain

Babylone, tu te shootes et tu rêves,
Babylone tu fumes trop et tu crèves,
Babylone, tu exploseras sur un graffiti de New-York
Quand il pleut des cordes,
Je roule en Ford,
Si tu veux faire "mac'"
Je roule en Cadillac.
Si tu veux faire chic,
Je roule en Buick.
Si tu Rockfeller,
Je roule en Chrysler.

Refrain

Nous étions arrivés balancés par des filins d'acier
(Manhattan bridge)
Du haut de nos chevaux, nous regardions les fumés
(Brooklyn bridge)
De l'asphalte, des morceaux de pneus, de la gomme et des souliers
(Bridgeborrow bridge)
J'ai dit : "nous détacherons les ponts de cette cité
Pour qu'elle puisse s'envoler
(Georges Washington bridge)
Pour qu'il n'y ait plus de sang,
(Blood)
De sueur,
(Swear),
Ni de larmes.
(Tears)
Seulement le silence coincé entre mon rêve et deux océans.

 

 

Ce qui me fait le plus flipper, c'est lorsque je vois, dans une vieille série ou un ancien film les deux twin towers se dresser fièrement dans le ciel new-yorkais.


 

Publié dans J'en pleurerais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article