Trop contente !

Publié le par Domamido

Enfin un moment de repos, avant la dûre semaine de labeur qui m'attend, je compte justement reprendre des forces, de l'énergie, me reposer avant de l'aborder.


Délestée d'un peu plus de 4 kg, je me sens beaucoup mieux, moins essoufflée quand je marche, et, je me régale ! J'ai même réussi à épater Cybione, vendredi soir, en lui concoctant une petite salade de la mer : crevettes roses décortiquées, surimi, thon nature, saumon fumé (chutes vendues sous vide, moins chères que les tranches), accomodée d'une sauce au fromage blanc 0% auquel j'ai ajouté un peu de jus de citron, de la ciboulette, sel, poivre.

 

C'est une salade très rassasiante, que l'on peut manger à volonté, accompagnée d'une part de galette (2 cuillers à soupe de son d'avoine, 1 de fromage blanc 0%, 1 oeuf par jour x 4 pour 4 jours à faire cuire dans une poêle antidérapante - le plus dûr est de la retourner - puis couper en 8 parts, soit 2 parts par jour, c'est pour le transit intestinal et remplacer le pain) ensuite, nous avons mangé chacune un yaourt aromatisé 0% (marque sveltesse, les meilleurs). Une tisane, et au lit et, depuis bien longtemps, j'ai très bien dormi, jusqu'à 10 h. ce matin, quasiment le tour de la pendule !

 

Sinon, eh ! bien cette semaine aura été riche en émotions, pour la plupart très agréables. Hormis l'habituel stress du mercredi matin, celui-ci a été vite  effacé par une fin d'après-midi des plus délicieuses, en compagnie de mon meilleur ami, et une soirée non moins délicieuse avec mon chéri.

 

Jeudi, grand bain de foule, pour l'élection du nouveau Président du Conseil Général et de la constitution de la commission permanente. C'était très intéressant et, j'y ai fait la connaissance d'une élue qui m'a beaucoup impressionnée. Elle a créé l'évènement en voulant se présenter à un poste de vice-Présidente, mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu l'interviewer, car mon collègue L. l'avait fait avant moi. Sur ce coup-là, il a été super, voyant que cette femme m'impressionnait, il a insisté pour que je lui parle quand même, mais la dame était très occupée et puis, je ne voulais pas, en effet, faire double emploi et risquer de poser les mêmes questions que lui. Avec qui les choses ont été mises au point, d'ailleurs.

 

En parlant de femmes impressionnantes, j'ai fait connaissance, vendredi soir, d'une compatriote de L., à la gare. Ils se sont mis à parler en wolof, et, quand elle est sortie de sa voiture, j'ai eu un choc, c'est une géante, elle fait au moins 2 mètres, et, elle attend un bébé. Après le départ de L., on a discuté pendant un moment, je connais déjà sa mère adoptive, et elle a l'intention d'ouvrir une boutique de produits exotiques dans notre petite ville. Qui plus est, nous avons une amie commune.

 

Hier, déjeuner au restaurant. Nous y avions été invités par mon ancien prof d'histoire-géo qui a écrit un livre que nous avons imprimé, il a vendu les 500 exemplaires publiés, il ne lui en reste que 8 ! Petite interruption dans mon régime, mais très légère, je me suis rattrappée aujourd'hui en ne mangeant que des protéines et... en ne me pesant pas, je verrai ça demain ou mercredi. Ceci dit, nous avons très bien mangé, la cuisine est délicieuse, la décoration savamment étudiée. Je vous recommande ce restaurant. Et, nous y sommes restés jusqu'à 16 h. 30, le temps nous a paru très court à chacun.

 

 

Ce matin, réveil difficile, il faisait gris, brumeux et humide et mon humeur ne l'était pas moins, mais, avec le retour du soleil, ça a été tout de suite mieux. A présent, même si la fatigue se fait un peu sentir - la digestion aidant, j'aurais tendance à somnoler - je repars en reportage, bien obligée de garder mes sens en éveil ! 

Publié dans Histoire de causer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Même que je t'ai piqué la recette, que je refais régulièrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je l'ai faite hier midi pour L. et notre pote Filou, ils ont bien aimé. Et j'en ai re-mangé hier au soir, mais je commence à me lasser, va falloir que je trouve d'autres recettes.<br /> <br /> <br /> <br />