On n'a plus 20 ans...

Publié le par Domamido

C'est après un week-end de folie tel que celui que j'ai passé que je réalise qu'il est de plus en plus difficile de se remettre d'une presque nuit blanche, quand on a 50 ans.

Déjà, samedi, j'ai travaillé une bonne partie de la matinée jusqu'en début d'après-midi. Ai tenté une petite sieste, sans succès, du coup, je me suis dopée pour tenir le choc jusqu'au bout de la nuit, et ça a fonctionné : café, vitamine C à gogo. Pas trop bu, bien mangé et bien dansé, jusqu'au dimanche, à la fermeture de la boîte de la nuit, j'étais même couchée après ma fille cadette qui s'y trouvait également avec son chéri.

 

... mais on est quand même encore attirantes !

 

En parlant de ma fille cadette, justement, alors qu'un jeune garçon, la vingtaine, me faisait danser, elle l'a pris à partie, du genre "touche pas à ma mère, elle est mariée". J'avais mon garde du corps perso, alors que ce pauvre garçon ne faisait rien de mal, je suis assez grande pour me défendre toute seule. Un peu plus tard, ma copine Sophie était descendue au rez-de-chaussée et là, elle s'est faite draguer par deux garçons, la vingtaine également, moi aussi, du coup. On a trouvé ça mignon, ils nous avaient prises pour des femmes cougar, que nous ne sommes pas du tout, mais ça nous a flattées, ce qui prouve qu'à 50 ans passés (pour moi, je ne sais pas si Sophie les a), on peut être encore attirantes.

  

Et, aujourd'hui, cela fait 30 ans que mon mari et moi avons convolé en justes noces.

 

C'était un beau samedi de novembre. Il faisant tellement bon que nous avions pris le vin d'honneur à l'extérieur. Si c'était à refaire, je le referais, mais en mieux, avec une autre coiffure, une autre robe. Mais pas un autre mari, ça, non. Déjà, j'étais enceinte de trois mois quand je me suis mariée (en blanc et enceinte ! quel scandale !). C'est vrai, ça a été un mariage "pour cause de force majeure", mais finalement, puisque nous avons eu deux enfants après Aurélie, c'était bien la preuve que nous nous étions aussi mariés par amour. Nous avons traversé quelques tempêtes, avons même failli nous séparer, il y a de cela 17 ans mais aujourd'hui, alors que nous partageons des soucis d'ordre professionnel, nous sommes plus que jamais unis, parce-que nous nous aimons encore, tout simplement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article