Des nouvelles fraîches

Publié le par Domamido

En ce moment, il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour papoter ici avec vous. Enfin, quand j'écris papoter... ce serait plutôt un soliloque. Hormis Cybione et, de temps à autres, Adeline (qui a tout bonnement disparu de la blogosphère, j'espère qu'elle n'a pas eu de soucis de santé, ou bien un membre de sa famille) ou alors - très rares interventions, mais ô combien précieuses - mon ami et complice Léo dont je ne me lasse pas de parcourir le blog, peu de mes visiteurs s'expriment ici, c'est un peu dommage.

 

 

Quoi de neuf, donc ? Beaucoup de travail, d'où la rareté de mes écrits. J'écrivais il y a peu à mon amie Cybione que la vie est mal faite : j'ai trop de travail tandis qu'elle s'ennuie à cent cents de l'heure, du coup, elle a du temps pour enrichir son blog d'articles très bien documentés et pleins de bon sens. Ceci dit, ils me fichent un peu le bourdon, ses articles sur la fin de notre monde. Même s'ils sont on ne peut plus réalistes - hélas - cela ne fait qu'augmenter le climat de pessimisme ambiant qui règne actuellement, auquel s'ajoute une météo déplorable. Ce ne sont pas les habitants du Var qui vont me contredire.

 

Bref, je préfère et de loin me réjouir avec elle de l'avancée de l'aménagement de sa super-cuisine (que je n'ai pas encore vue, préférant attendre qu'elle soit complètement installée pour venir la voir), ou lire les récits de ses balades en moto. Je sais, je fais l'autruche, mais je trouve que les raisons de se réjouir prévalent sur les raisons de se plaindre. Le positif engendre le positif. J'ai quand même hâte que la cuisine de Cybione soit terminée, car ça fait trois semaines que nous n'avons pas fait nos trois fois une demi-heure de marche rapide.

 

 

 

Ah ! si, très important !

ma petite fille, Camille

a soufflé sa première bougie aujourd'hui !

 

 

Et elle marche ! Et elle dit "non". Tout le temps. Et elle sourit. Tout le temps aussi.

 

Voici le poème que j'ai écrit pour mes deux petites chéries

 

 

 

Mes princesses

 

 

 

C'est ainsi que je vous appelle

 

Liséane ouvre de grands yeux

 

"C'est vrai, mamie ?" me dit-elle

 

En tortillant ses longs cheveux.

 

 

 

"C'est vrai, on est des princesses ?"

 

Eh ! oui, mes chéries

 

Vous êtes si jolies

 

Toi, ma Lili, du haut de tes trois ans

 

Et Camille, qui fêtes aujourd'hui

 

Jeudi 17 juin, ton premier anniversaire.

 

 

 

J'espère que de moi, vous serez fières

 

Autant que je le suis de vous

 

Et de votre adorable mère

 

Qui vous aime plus que tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article