Mes débuts de cordon bleu

Publié le par Domamido

Eh ! Bien c'est parti ! Lancée dans le monde des cordons bleus je suis, et j'y prends de plus en plus plaisir. C'est presque devenu un challenge que de concocter au minimum deux fois par semaine une recette tirée de mes fiches cuisine, du blog de Cybione, dont je peux vous garantir qu'elle est un cordon bleu avéré et, récemment, du jeu sur une célèbre console de jeu appelé "qu'allons-nous manger aujourd'hui" vaste programme !

Mes recettes préférées sont les recettes exotiques. après avoir préparé, lundi soir, du curry de poulet aux amandes (recette librement adaptée de celle-ci) ; hier, j'ai concocté une recette australienne, elle aussi très librement adaptée car j'ai parfois du mal à convertir les quantités indiquées.

Alors, de mémoire, pour 4 personnes (les quantités sont très généreuses dans la mesure ou un quart de chausson suffit par personne et par repas) :

- Deux rouleaux de pâte feuilletée toute prête (avec papier sulfurisé).

- Quatre steacks hachés.

- Deux barquettes de lardons fumés.

- 2 gousses d'ail hachées.

- 1 cuiller à soupe de farine.

- 1 oignon haché.

- 1/8 de litre de bouillon de boeuf (kub knorr)

Faire fondre dans une poèle un peu de beurre, dans lequel on fait revenir la purée d'ail et d'oignon, ajouter la viande hachée puis les lardons, faire revenir à feu moyen 1/4 d'heure, ajouter la farine, refaire chauffer 5 mn puis ajouter le bouillon de boeuf. Attendre un peu avant de mettre la viande

Mettre la viande au centre de la pâte, replier en forme de chausson (coller la pâte avec un pinceau enduit d'un peu d'eau), en laissant bien le papier sulfurisé, faire cuire au four 20 mn à four moyen (180 % th 6).


Voilà ce que ça donne, c'est joli, délicieux très simple à faire et très, très copieux !

Publié dans Moi - cordon bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'ai faite hier : délicieux !<br /> J'avais pris les quantités /2 et fait un gros chausson.<br /> Très bon aussi froid.<br /> Seul bémol : je n'ai pas utilisé de kub knorr mais de marmite, et une dose est trop salée pour 2 steacks hachés.
Répondre