Une journée de rêve

Publié le par Domamido

ARTHUR.jpg

C'est avec infiniment de plaisir que, samedi, mon mari et moi sommes allés, sur l'invitation du Conseil Général de notre département, visiter le Futuroscope et plus particulièrement découvrir la nouvelle attraction "Arthur, l'aventure en 4D".


La journée à dû coûter bonbon aux organisateurs. Ajoutés aux plus de 3 millions d'euros de cette nouvelle attraction, les quelque 1.500 invités (presse, VIP et enfants) ont été chouchoutés : grande mise en scène, arrivée d'un automate géant, ouverture symbolique de la porte du royaume des Minimoys par Luc Besson, le réalisateur très en vue actuellement avec son nouvel opus (la suite d'Arthur et les Minimoys que je n'ai pas vu entièrement d'ailleurs).

 

Etant donné le grand nombre de personnes présentes, nous avons été invités, par un charmant guide, à patienter en profitant des attractions alentours. Nous sommes allés à la citadelle du vertige, où, à l'aide d'un procédé hallucinoscopique, nous avons eu l'impression de marcher dans le vide. Impressionnant.


Revenus sur les lieux de la nouvelle attraction, nous avons admiré le résultat du travail de métamorphose des lieux d'accueil. Habitués aux poissons et autres décors marins de l'animation précédente, nous avons découvert un décor dans lequel nous nous sentions tout petits. C'était l'effet escompté. Puis, après être montés dans un ascenseur, nous avons découvert les coccivolantes dans lesquelles nous allions nous élancer dans un bain de sensations. Quoique... premier voyage, zéro sensation. Notre coccivolante ne coccivolait pas. Qu'à cela ne tienne, deuxième voyage et là, wouaw, ça déménage !

 

Un buffet bluffant


Rien n'avait été laissé au hasard. Une centaine de mets différents attendaient les invités, dans un décor arthurien. A l'accueil, un délicieux cocktail vert émeraude, puis nous pouvions déjeuner sur l'herbe. Si, si. Le décor était saisissant de fraîcheur et de réalisme. A peine avions-nous terminé un plat, qu'une cohorte de serveurs zélés nous débarassait de notre assiette. Soucieuse de notre environnement, j'ai gardé mes couverts en plastique tout le long du repas, mais beaucoup laissaient tout sur place pour changer d'endroit, il y avait plusieurs buffets à thème et même... des fleurs à manger ! (C'est notre amie F. qui aurait aimé !).

De gentilles hôtesses proposaient aux jeunes et aux moins jeunes de les transformer en Minimoys. En un clic, c'était fait et le résultat était diffusé sur les écrans disséminés du Kadélicescope, réservé aux invités.


Arthur se promenait pour poser aux côtés de ses fans (photo), j'ai bien cru l'avour vu embrasser une jolie demoiselle... sur la bouche !


A la conférence de presse, mon mari et moi avons préféré découvrir les nouveautés du parc, et nous n'avons pas été déçus : 20/20 pour les astromouches, en 3D, Ecodingo aussi, ça n'est pas mal non plus, même si l'attraction consiste surtout à être secoués comme des pruniers au rythme d'une course d'engins écologiques.  Dinosaures, ça n'est pas une nouveauté mais c'est également très impressionnant, on avait vraiment l'impression de côtoyer ces géants. Chocs cosmiques mérite allègrement un 18/20, nous avons appris beaucoup de choses, notamment que la voie lactée où se situe la terre et la galaxie d'Andromède allaient finir par fusionner mais... pas avant des milliards d'années.

C'est aux alentours de 18 h. que nous avons quitté le site, non sans avoir manqué de nous étaler copieusement plusieurs fois. On nous avait prévenus à l'entrée. Attention, ça glisse !

En raison des difficultés à publier les photos prises durant cette journée (mon ordinateur est un peu fainéant aujourd'hui), j'y reviendrai ultérieurement. Ou pas.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Waouh ! Ca devait être super !<br /> Une bonne idée de sortie...<br /> <br /> <br />
Répondre