Un chic groupe

Publié le par Domamido

Récemment, lors de l'un des reportages que j'ai effectués, j'ai fait la découverte d'un groupe sympa, nommé Oldelaf

 

 

 

 

 

Groupe01.jpgOldelaf02.jpg

J'ai été sensible au rythme de sa musique et, plus encore, à certaines de ses chansons, dont voici quelques morceaux choisis :

 

"La tristitude"

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer les paroles :

 

 

La tristitude

 

C'est quand tu viens juste d'avaler un cure-dent
Quand tu te rends compte que ton fils est Suisse-Allemand
Quand c't'avec Mike Tyson que t'as un accident
Et ça fait mal

La tristitude
C'est quand un vingt tonnes se rabat sur ton deux-roues
Quand tu dois aller vivre à Nogent-Le-Rotrou
Quand en attaque tu as juste Anelka et Govou
Et ça fait mal

{Refrain:}
La tristitude
C'est moi, c'est toi
C'est nous, c'est quoi ?
C'est un peu de détresse dans le creux de la voix
La tristitude
C'est woh, c'est wouh !
C'est eux, c'est vous
C'est la vie qui te crie que ça va pas du tout

La tristitude
C'est quand t'es choisi pour être gardien au hand-ball
Quand t'es dans la Mercos de la princesse de Galles
Quand sam'di soir c'est ta fille qui joue sur Canal
Et ça fait chier !

La tristitude
C'est quand tu marches pieds nus sur un tout p'tit Lego
C'est quand lors d'un voyage en Inde tu bois de l'eau
C'est quand Jamel Debbouze fait un solo d'piano
Et ça fait mal

{au Refrain}

La tristitude
C'est quand ton frère siamois t'apprend qu'il a l'SIDA
C'est quand ta femme fait de l'échangisme un peu sans toi
Quand y a un clou rouillé dans la galette des rois
Et ça fait mal

La tristitude
C'est conjuguer "bouillir" au subjonctif pluriel
Quand tu dois lire Les Misérables sans les voyelles
Quand y a une guêpe dans ton poumon artificiel
Et ça fait aaaargh...

La tristitude
C'est moi, c'est toi
C'est nous, c'est quoi ?
C'est un peu de détresse dans le creux de la voix
La tristitude
C'est woh, c'est wouh !
C'est tout, c'est vous
C'est la vie qui te crie que ça va pas du tout
La tristitude, la tristitude...

 

Le Crépi, toujours par Oldelaf 

Paroles Oldelaf Et Monsieur D - Le Crépi

Qu'est-ce qu'un jour il lui a pris
A l'inventeur du crépi
A-t-il vraiment eu le choix?
Pour nous pondre un truc pareil
Une matière si moche et vieille
Qui fait mal et qui n'part pas

A-t-il été condamné,
Contraint, voire même torturé
Par un général nazi
Qui, tenant sa femme en otage
Le força à faire outrage
Aux murs de notre pays?

Quand viendra enfin le jour

Où les gens vivront d'amour
Le monde sera plus joli
Il n'y aura plus de crépi
Que du papier-peint à fleurs
Intérieur et extérieur
Et au pied d'une potence
Un inventeur qui se balance

Cette matière ne sert à rien
Peut-être à brosser le crin
Des poneys et des chevaux
Mais des chevaux, chez moi, y'en a pas
Pas plus qu'du crépi dans un haras
Même les bêtes ne trouvent pas ça beau... (enfin si mais bon...)

Franchement, je ne suis pas
Pour la peine de mort, mais là...
Il faudrait faire quelque chose
Et qu'on arrête ce monsieur
Dont l'invention pique les yeux
Et les mains si on les y pose

REFRAIN

Quitte à gâcher une maison
Il y a plein d'autres solutions
Comme des scènes de chasse brodées
Ou des vases en coquillages
Des napperons et des voilages
Ca, tu peux presque pardonner

Mais, jamais cet inventeur
Qui est aussi designer
Du casque VTT... Beurk !
Lui, je voudrais tant qu'il trépasse
En s'faisant râper la face
Contre un mur tout crépifié

Quand viendra enfin le jour
Où les gens vivront d'amour
Le monde sera plus joli
A moins qu'il soit décrépit
Car tout ceci c'est qu'un rêve
Le monde se fout bien que je crève
Rien ne part quand je burine
Moi qui refais ma cuisine...

 

 

Un peu de bonne humeur, et d'humour, ça n'a jamais fait de mal à personne. N'est-ce pas ? 

Publié dans Quand ça balance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article