Pour me remonter le moral, rien de tel qu'un bon "film de filles"

Publié le par Domamido

"Bridget Jones", "sex and the city", c'est bien. Mais "Femmes au bord de la crise de nerfs"  de Pedro Almodovar, c'est encore mieux ! L'humour très particulier de ce réalisateur, les situations étonnantes dans lesquelles il place ses personnages n'ont rien d'égal à mon sens, dans le cinéma "à la française".

La séquence du Mambo taxi, avec dans le rôle du chauffeur un punk aux cheveux jaunes, dans un taxi kitchissime avec protège-volant imitation fourrure de je ne sais quel animal me fait me tordre de rire ; celle de la réclame pour la lessive ecce homo, qui blanchit plus blanc que blanc la chemise de l'assassin des quatre chemins... Je ne vais pas énumerer toutes les scènes qui m'amusent, sans quoi je raconterais (presque) tout le film.

Antonio Banderas, Carmen Maura et la stupéfiante Rossy de Palma donnent à ce film sa dimension humoristico-dramatique, à ne manquer sous aucun prétexte.

Publié dans Cinoche ou téloche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article