29 ans de mariage

Publié le par Domamido

Rien de particulier pour ce jour d'anniversaire de mariage, si ce n'est, hier au soir une soirée "hot" : gambas à l'américaine, petit apéro, galipettes. Et ce d'autant mieux que nos enfants avaient déserté la maison.


Aujourd'hui, journée cool, j'ai mis et je mets les site de mon journal et blogs à jour, chéri est parti s'entraîner au billard, ce qui ne me dérange pas, j'en profite pour réactualiser ce blog.


Ma recette de gambas à l'américaine :

2 boîtes de gambas surgelées, à mettre à décongeler au frigo.
1/2 oignon et deux ou trois gousses d'ail hachés à faire bouillir dans un peu d'eau
1 l de vin blanc sec
Cognac pour flamber (j'en mets facilement deux verres)
1 petite boîte de concentré de tomates.
Harissa (à discrétion, selon si on aime épicé ou très épicé comme c'est notre cas).

Faire revenir les gambas dans un mélange beurre/huile (vous pouvez mettre de l'huile pimentée à pizza si vous n'avez pas d'harissa), faire bouillir le cognac, flamber et arroser les gambas.

Ajouter le bouillon ail/oignon, le concentré, le vin blanc et l'harissa et faire chauffer tout doucement à couvert une vingtaine de minutes si on aime les gambas un peu fermes, plus longtemps si on les aime moelleuses mais alors, elles sont plus difficiles à décortiquer. A servir avec du riz basmati. Quant au jus, il est délicieux réchauffé avec des pâtes.

 

 


 


 


Publié dans Moi - cordon bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam miam !<br /> Et merci pour cette recette si tentante...<br /> <br /> <br />
Répondre