Mardi 28 mai

Publié le par Domamido

Dernier jour de visite avant le départ. Ce que le temps passe vite ! Nous avons visité l’Abbaye de Mellifont, enfin, visité est un bien grand mot. C’est un très beau bâtiment… en ruines, mais des ruines bien entretenues si l’on peut dire.

 

Abbaye-de-Mellifont.jpg

 

 

Abbaye-de-Mellifont-02.jpg

 

Abbaye-de-Mellifont-03.jpg

 

 

Abbaye-de-Mellifont-04.jpg Quelques vues de l'Abbaye


Enfin, le monument qui est, à mon sens, le plus représentatif de « l’âme celte » que j’étais venue découvrir en Irlande, avec l’abbaye de Kileymore, bien entendu (une pure merveille, vous dis-je !), c’est le Tumulus de Newgrange, et en particulier les inscriptions inscrites dans les pierres, plus précisément le fameux Triskèle qui symboliserait, aux dires de la guide, le passé, le présent et l’avenir. Mon mari est nettement moins enthousiaste que moi qui suis émerveillée par l’histoire du rituel funéraire lié au solstice d’hiver, dont le rai de lumière solaire a été reconstitué artificiellement.

 

 

Newgrange-02.jpg

 

Newgrange-03.jpg

 


Quelques mégalithes gravées de Newgrange.


 


Avant une nuit passée à l’Oakleigh B&B (chez Aileen Lynch à Portmarnock (Composer Dublin sur le navigateur), 30 Dewberry Park, tél (01) 846 1628), nous avons passé la soirée à Dublin, son centre ville, ses pubs, où nous avons écouté de la musique Irlandaise à l'Old Storehouse pub  (photo) puis à l’Oliver St John’s Gogarty où nous avons dîné d’un fish and chips alors que nous visions plutôt du homard….

 

Dublin-chanteur.jpg

Publié dans Balade irlandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article