L'art d'être bon

Publié le par Domamido

Offert par un ami, ce livre dont le titre m'a tout d'abord interpellée "est-ce un message pour m'enjoindre à plus de bonté ?" a été l'objet d'une critique plutôt positive dans la presse féminine, selon quoi nous avons tout à gagner à être gentil avec autrui, car cette gentillesse, par ricochet, nous est bénéfique. Pourquoi pas ?

Lors d'une correspondance avec ledit ami, celui-ci m'a délicatement fait comprendre que j'étais passée à côté de sa souffrance, suite à un accident de la route dont il a été victime l'an dernier. Ne se plaignant jamais, toujours souriant et positif, celui-ci n'a rien laissé transparaître de ladite souffrance, pourtant belle et bien là.

Alors, comme un électrochoc, ce cadeau m'est revenu en mémoire. Je le lirai, juste après avoir terminé la lecture de "Geisha", un livre magnifique nous faisant découvrir la vie d'une courtisane japonaise vendue toute petite par son père et éduquée dans les règles de l'art instruites dans les "maisons de thé".


Publié dans Table de chevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article