Le jardin et moi, c'est pas encore ça

Publié le par Domamido

A peine ai-je entamé une nouvelle rubrique dans mon journal que, déjà, je trouve des excuses pour reculer ma visite chez notre correspondant.

Il s'agit d'une rubrique jardinage. Il faut dire que je ne sais pas encore bien comment m'y prendre. Ce que je sais, c'est qu'il faudrait que je prenne plus de photos, et de plus près et puis, le jardin de mon correspondant n'est pas des plus agréables à regarder (il est vrai que les légumes viennent à peine d'être plantés ou semés, pour l'instant, on ne voit que de la terre et des fils pour guider le jardinier).

Ceci dit, j'admets que j'ai pris plaisir à découvrir les subtilités du jardinage, et que j'ai très envie de cultiver moi-même quelques bricoles, comme des herbes aromatiques, des tomates cerise. J'aime bien m'occuper des quelques plantes d'appartement que je possède, mais notre correspondant ne donne pas dans les fleurs, uniquement les fruits et légumes.

J'ai même investi dans une paire de chaussures plastifiées, ne manque plus que le tablier, les quelques ustensiles indispensables et le chapeau de paille pour compléter la panoplie, mais mon job, c'est d'écrire et de photographier, pas de planter ni d'arroser quoique je suis persuadée que c'est en jardinant que l'on devient jardinier.

J'ai appris par exemple que ces drôles de branches qui poussent sur les arbres fruitiers sont des gourmands et qu'il faut les couper car ils s'accaparent la bonne sève au détriment des autres branches.

Publié dans Moi - main verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article